Bilbo le Hobbit
J.R.R. Tolkien
• Auteur : J.R.R. Tolkien
• Année de parution (VF) : 1969
• Nbre de pages : 312
• Éditions : Le livre de poche
• Genre : Fantasy
Synopsis :
«
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition. »
Mon Avis :
J'ai commencé la lecture de Bilbo le Hobbit bien après Le Seigneur des Anneaux et c'est pourtant le préquelle de cette inévitable trilogie. Ceci est ma deuxième lecture et je remercie Plumeline pour me l'avoir fait redécouvrir au travers de la lecture commune qu'elle a organisée. Autant dire directement que ce fut un coup de coeur autant pour la première que la deuxième fois. J'adhère complètement à l'univers de Tolkien, j'ai été subjuguée par les aventures de Bilbo et ses compagnons. Certains passages m'ont bien fait rire. Que du bonheur lors de la lecture de ce roman. D'autant plus, il n'est pas très gros. Je le conseille!
♥♥♥♥♥
Ne passez pas à côté !
(En décembre, retrouvez l'adaptation cinématographique).
Je n'ai pas réussi à avoir un coup de coeur, car j'ai trouvé ce livre plus lent et moins captivant que la fameuse trilogie ^^
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il l'est un peu moins. Je pense que le lire après ou avant fait toute la différence. En le lisant après, on se rend vite compte que c'est moins bien.
Supprimer