Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

mercredi 26 septembre 2012

Les faucheurs sont les anges


Les faucheurs sont les anges
Alden Bell



 Auteur : Alden Bell
 Année de parution (VF) : 2012
 Nbre de pages :  288
 Éditions : Bragelonne
 Genre : Fantastique

Synopsis :
« Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.  »

Mon Avis :
Encore un livre lu dans le cadre d'une lecture commune (ici). J'ai longtemps hésité à l'acheter vu son prix pour le peu de pages qu'il contient mais j'ai finalement craqué. D'ailleurs, je ne regrette pas du tout ! Ce bouquin est un vrai petit bijou, on voit l'univers des zombies, un univers apocalyptique, des yeux d'une petite fille. Cela change beaucoup des romans où l'on suit un zombie, qui finalement va devenir gentil et amoureux et gnagnagna... Enfin bref, j'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de l'héroïne. La fin ne m'a pas vraiment surprise, je m'y attendais mais cela m'a quand même fait bizarre de la lire. J'ai eu un pincement au coeur durant tout le roman, il est si dur et profond. Ne passez pas à côté si vous aimez les zombies et plus particulièrement le côté philosophique de leur histoire. L'écriture est magnifique. Un coup de coeur. 

♥♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire