Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

mardi 4 septembre 2012

Hush, Hush




La saga des Anges Déchus
○ T1 : Hush Hush  
Becca Fitzpatrick

 Auteur : Becca Fitzpatrick
 Année de parution (VF) : 2010
 Nbre de pages :  364
 Éditions : Pocket
 Genre : Fantastique, Jeunesse



Synopsis :
«   Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. 
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. »



Mon Avis :
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune organisée sur Livraddict par Myiuki22. Je ne sais pas si je l'aurais lu sans cette LC, je tiens donc à la remercier. Mais revenons au livre... J'ai été agréablement surprise par cette histoire, je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire mais au final, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est peut-être pas un coup de cœur mais je trouve que cette saga a un vrai potentiel. Moi qui ne suit pas une grande fan des histoires à l'eau de rose cul cul et tout, j'avais un peu peur en voyant le résumé mais il s'avère qu'il y a aussi de l'action, de l'humour, ... Un peu de tout en bref! Nora et Patch m'ont fait rire, réfléchir, ... Ils forment un très beau couple, pas comme tous les clichés qu'on peut voir dans certains livres. Ils s'aiment mais sont confrontés à toutes sortes de problèmes même si, parfois, certaines scène entre eux sont un peu inutiles à mes yeux pour l'histoire. Je pense que c'est l'un des seuls points négatifs que j'ai trouvé à dire. J'ai terminé le tome 2 mais j'attendrai le 3 juin 2012 pour poster ma chronique (c'est une autre LC).



♥♥♥♥
Une lecture agréable !

Autres avis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire