Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

mardi 4 septembre 2012

Druide



Druide
Olivier Peru

 Auteur : Olivier Peru
 Année de parution **(VF) : 2010
 Nbre de pages :  511
 Éditions : J'ai lu 
 Genre : Fantasy


Synopsis :
«    1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider... Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.  »

Mon Avis :
Encore une lecture commune (et ce n'est pas fini !). C'est un bon moyen de vider un peu ma PAL. Alors, cette fois-ci, elle a été organisée par Juliah, toujours sur Livraddict. Merci à elle, d'ailleurs. J'ai également dû le lire pour le Baby Challenge Fantasy 2012 (encore sur Livraddict) donc c'était parfait. Maintenant, venons-en au roman en lui-même. 
Autant dire que j'ai adoré cette histoire ! Un "thriller" fantasy, si on peut dire. Les meurtres plus horribles les uns que les autres s'enchaînent, les relations entre les personnages se tissent, l'enquête se développe. Franchement, je n'ai rien à redire sur ce livre. Je ne me suis jamais ennuyée. Ce que j'ai peut-être le plus aimé c'est les relations, l'amitié qui se développe entre certains personnages (comme Obrigan et Jarekson) ou qui s'amplifie entre d'autres personnages (Kesher et Tobias). Et puis, il est plein d'action et d'aventures plus captivantes les unes que les autres. Cela ne me déplairait pas de le relire, au contraire, c'est une superbe découverte!
Encore merci à Juliah sans qui je n'aurais peut-être pas lu ce merveilleux roman 


♥♥♥♥

À la limite du coup de coeur !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire