Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

samedi 3 novembre 2012

Troie, tome 2


Troie
 T2 : Le Bouclier du Tonnerre  
David Gemmel



 Auteur : David Gemmel
 Année de parution (VF) : 2008
 Nbre de pages : 698
 Éditions : France Loisirs
 Genre : Fantasy

Synopsis :

Le guerre menace.
Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
Dans ce maelström de traitrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance: Piria, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l'épée redoutable; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
Ensemble, ils voyagent jusqu'à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédie des mortels ordinaires. Car l'époque glorieuse de l'âge du bronze n'est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros!

Mon Avis :
Le deuxième tome de cette trilogie fut, pour moi, un second coup de coeur. J'ai adoré du début à la fin tout comme le premier. Certes, mon personnage préféré (Argurios) n'était plus présent mais d'autres personnages sont arrivés dans ce tome, tous plus intéressants les uns que les autres. Et puis, on rappelle beaucoup d'exploits d'Argurios. En parlant de personnages, j'ai adoré le caractère de Banoclès, son humour, ... Il arrive toujours à dire quelque chose qui nous fait sourire, dans n'importe quelle situation. Et on en a bien besoin dans ce bouquin où la guerre rôde. Il n'y a aucune pause dans ce livre, on est dans l'action tout le long. Bref, ce fut un réel plaisir de (re)découvrir le monde de David Gemmel. J'espère lire bientôt le troisième même si je ne le lirai pas avec les autres membres de cette Lecture Commune. Je préfère attendre sa sortie chez Belgique Loisirs. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire