Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

lundi 5 août 2013

LC - Angie, 13 ans, disparue...

Angie, 13 ans, disparue...



 Auteur : Liz Coley
 Année de parution (VF) : 2013
 Nbre de pages : 384
 Éditions : France Loisirs 
 Genre : Policier

Synopsis
En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

Mon avis
C'est ce genre de livre (où tous les éléments de l'histoire finissent par être liés) que j'adore. Angie a vécu des choses (dont elle ne se souvient plus) qu'une enfant de cet âge n'a pas à vivre, que personne n'a à vivre. Je ne peux pas détailler car il s'agit d'un élément important pour l'histoire.

J'ai trouvé dommage que l'on se focalise sur la vie scolaire et familiale d'Angie plutôt que sur les détails de sa disparition. Au final, on ne sait pas tout et je n'aime pas avoir cette impression d' "incomplet". On devine bien trop vite le dénouement, ce qu'Angie a vécu, ... On ressent très fort le côté "livre pour ados" de ce roman ce qui, je suppose, n'était pas le but de l'auteure étant donné qu'il s'agit d'un livre pour adultes.

Mis à part ces côtés négatifs, j'ai pris plaisir à suivre Angie qui est relativement attachante même si, ne l'oublions pas, dans son esprit elle a treize ans et réagit donc, du moins au début, comme une enfant de cet âge. 

Au final, je dirais qu'il n'est pas vraiment fait pour les adultes cherchant un incontournable thriller psychologique mais plutôt pour les jeunes qui débutent dans le genre. Ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire et il m'a grandement plu ! 

  ♥   ♥ 


 Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune organisée par mademoiselleaime sur Livraddict.

2 commentaires:

  1. C'est exactement ce que j'attendais : thriller psychologique !!! C'est pour ça que je ressors de cette lecture avec l'impression d'une histoire qui est loin d'être à la hauteur du sujet traité... mais ce fut tout de même une belle lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. en lisant la 4ème de couverture je m'attendais aussi à lire THE thriller psychologique de l'été. Bon ce n'a pas été le cas mais j'ai été totalement happée dans cette histoire malgré tout!

    RépondreSupprimer