Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

lundi 26 août 2013

La Sélection
 T2 : L'Élite  
Kiera Cass 


 Auteur : Kiera Cass
 Année de parution (VF) : 2013
 Nbre de pages : 360
 Éditions : Robert Laffont (R)
 Genre : Jeunesse

Synopsis
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis
Directement après avoir terminé le premier tome, je me suis jetée sur le second. Je n'aurais peut-être pas dû ... Ou peut-être que cela n'aurait rien changé ... Vous aurez compris que je l'ai beaucoup moins apprécié que le premier. Pourquoi, me direz-vous? Et bien, comme beaucoup de lecteurs, ce livre a été, pour moi, une déception. Je n'y ai pas retrouvé ce que j'en attendais. L'intrigue principale n'avance pas vraiment, on tourne en rond durant tout le livre. J'étais déjà déçue que, dans le premier tome, on ne retrouve que peu d'indications sur le monde dystopique qui entoure l'histoire et m'attendais à en trouver d'avantage dans celui-ci mais non, le monde extérieur est encore moins traité.

La grande majorité du livre est basée sur une question : Aspen ou Maxon ? Il va sans dire qu'America m'a beaucoup énervée. On découvrait une America plutôt courageuse et un tantinet rebelle dans le premier tome pour retrouver une America indécise, "nunuche" dans celui-ci. Elle ne pense qu'à sa relation avec les deux garçons, se fiche éperdument du reste. 

Ce livre est donc une déception mais je ne peux m'empêcher de vouloir lire la suite... Je n'ai pas envie de m'arrêter sur ce tome alors que le premier avait été une très bonne découverte. À voir, donc! 

 ♥  ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire