Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

mardi 20 novembre 2012

Black Butler





 Auteur : Yana Tobosso 
 Année de parution (VF) : 2009 (1er tome)
 Nbre de pages : +/- 200 
 Éditions : Kana (Dark)
 Genre : Shonen





Synopsis
Suivez le quotidien d’un manoir perdu dans la campagne Londonienne, dont le propriétaire est un jeune garçon de 12 ans. Si cette bâtisse semble banale à première vue, elle est en réalité habité par toute une panoplie de personnage étranges et bien souvent incompétents à l'exception de Sebastian Michaelis, le majordome...

Mon avis
Je vous conseille grandement ce manga que j'ai découvert il y a ... 2 ans ? Oui ça doit être ça. Les personnages sont tout simplement géniaux, en particulier le majordome, Sebastian, évidemment. Beaucoup de mystères tournent autour du manoir où même les employés ne sont pas nets (force surhumaine, passion pour la pyromanie,...) sans compter le jeune comte de 12 ans : Ciel. Ce garçon est plongé dans un profond désespoir depuis la mort de ses parents mais ne veut en aucun cas le montrer. Il résout également des énigmes policières, toujours accompagné de son fidèle majordome. Si vous ne connaissez pas, il est encore temps de vous y mettre car la saga ne compte pour l'instant que 11 tomes contrairement à certaines saga qui en comptent 50 (et plus). 
Il existe également un animé japonais tiré du manga dans lequel nous pouvons suivre les aventures de nos héros mais attention, la série n'est pas fidèle du tout au manga sauf pour certains points (particulièrement le début). Il est donc conseillé de regarder la série sans s'attendre aux mêmes scènes que nous montre le manga. La saison 2 conte l'histoire d'un autre jeune comte, Aloïs. Il possède, lui aussi un majordome nommé Claude et son histoire est tout aussi réussie que celle de Ciel. Est-ce qu'on y retrouve tout de même Ciel et Sebastian ? Surprise ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire