Prochainement sur le blog

Divergente cesaire Tristan et Iseut

lundi 29 juillet 2013

Sérum S01E02

Sérum
 Saison 1 Épisode 2 


 Auteur : Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
 Année de parution (VF) : 2012
 Nbre de pages : 192
 Éditions : J'ai lu
 Genre : Thriller

Synopsis
1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis
On continue la saga en lecture commune!
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus abouti que le premier, on revient directement là où l'on s'est arrêtés dans le premier tome, on n'a pas une minute de répit. Le style "série télévisée" est toujours facilement repérable. Chaque fin de tome nous laisse sur notre faim.

Je cerne de mieux en mieux les personnages même je trouve que Draken est assez mystérieux mais si ça se trouve, au final, toutes mes théories seront fausses. D'habitude je n'aime pas vraiment les romans policier car je trouve tout depuis le début mais pas avec Sérum, on ne s'attend à presque rien, on découvre tout en même temps que les personnages. 

Je n'arrive pas vraiment à en parler d'avantage étant donné que je l'ai lu il y a un mois et que je n'ai pas eu le temps de faire une chronique avant, j'ai oublié la plupart des détails. J'essayerai de poster une chronique directement après ma lecture du tome 3.

 ♥ ♥ ♥  

 Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune organisée par Blue sur Livraddict.

2 commentaires:

  1. Même si j'ai légèrement moins accroché à cet épisode je dois dire que j'ai hâte de lire la suite car le cliffhanger de fin plus la petite mise en bouche du tome suivant promettent de sacrés rebondissements!

    RépondreSupprimer